immo-on-time.com

Où placer son argent pour un meilleur rendement ?

D’année en année, la conjoncture économique de l’Hexagone et même du monde ne cesse d’évoluer. Parfois, les investisseurs ne savent plus donner de la tête face aux différents choix qui s’offrent à eux. Cependant, il est nécessaire d’adopter une bonne stratégie pour optimiser ses rendements. Il faut ainsi commencer par miser sur les produits adéquats.

 L'Architecture, Immeubles, Ville

Les SCPI  

Les SCPI ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont aujourd’hui des plateformes d’investissement très prisées qui présentent de nombreux avantages. Les épargnants doivent acheter des parts auprès de fournisseurs et cela leur rapportera des dividendes tirés de loyers de parcs immobiliers de grande envergure. De la même manière qu’un achat d’actions ou d’obligations, il suffit d’attendre les gains qui tombent habituellement tous les trois mois. C’est vraiment l’une des méthodes les plus sûres pour placer son argent pour que ça rapporte.

Les cryptomonnaies   

Les cryptomonnaies sont aujourd’hui incontournables. Elles animent toutes les discussions des professionnels ou des amateurs qui s’intéressent à l’épargne et aux placements. Pour les années à venir, c’est une option que les investisseurs devraient sérieusement envisager. Il en existe actuellement plus de 14 000 dont les plus populaires sont le Bitcoin ou encore l’Ethereum. Les cours atteignent des niveaux record même si les risques sont assez élevés.

La location meublée

Les investissements immobiliers constituent toujours des valeurs refuges pour les épargnants. Des branches comme la location meublée offrent l’opportunité de faire de bons rendements. En effet, les résidences de services (étudiantes, seniors, tourismes, etc.) sont des actifs qui ont un fort potentiel locatif. De plus, avec un régime fiscal particulier, il est possible de payer moins d’impôts.

Diversifier son portefeuille

Le meilleur moyen d’optimiser sa rentabilité et en même temps se prémunir de certains risques reste la diversification. En effet, il est toujours vivement conseillé de ne pas se concentrer sur un seul et unique produit. Une partie de son capital peut par exemple être investi en bourse, un pourcentage sera à placer dans un contrat d’assurance vie et une certaine somme dans les SCPI.

Il est donc possible de se faire de l’argent grâce à de nombreux types de placement. Néanmoins, au-delà de vouloir de bons rendements, il est nécessaire de prendre en compte les risques et les pièges de chaque marché pour éviter les pertes trop importantes.